Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecildodo
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:42 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je m'appelle Cécile j'ai 40 ans. J'habite et je travaille dans le 93. Je suis PE titulaire depuis 1998, mais mon parcours professionnel a été assez tumultueux, émaillé de problèmes de santé divers. Je suis en troisième année de PACD et jusqu'à présent tout se passait asse bien, je voyais déjà la fin des problèmes arriver, mais tout a été remis en cause par la conseillère péda qui me suit. Donc pour résumer, après voir enseigné dans tous les niveaux et après avoir eu un cld très long, cela fait depuis 2007 que je me bats pour reprendre le travail et alors que tout allait bien, l'IA m'impose une reconversion pro que je n'ai pas voulu accepter. Alors l'IA m'impose fin janvier un stage de responsabilité après une mise au placard  de plus de 9 semaines (une semaine d'arrêt forcé, 3 semaines de stage à l'IUFM imposé avant les vacances de Noël et nouveau stage imposé au retour des vacances, avant un stage en responsabilité dans une nouvelle école dont l'IA connaît déjà l'affectation et le niveau, mais qu'il refuse de communiquer. Je suis un peu désabusée par le système, mais bon, je n'ai pas le choix !
Voilà pour la présentation !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous !
@ très bientôt, je l'espère !
Cécile
Eva
En progrès
En progrès

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:07 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Tiens bon ! Notre administration est souvent incompréhensible et illogique. N'hésite pas à venir régulièrement sur ce forum pour demander conseil et soutien.
................................................
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
Visiter le site web du posteur
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:09 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour cecildodo,

Qu'entends-tu par "PACD" et "cld" ?
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
cecildodo
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:34 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Rebonjour,
PACD : Poste Adapté de Courte Durée, anciennement poste de Réadaptation et CLD : Congé longue durée.
Merci pour vos messages de soutien !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bon courage en tout cas et pour l'administration ce sera sans commentaires... N'hésite pas si tu as besoin à la dernière minute vient poster ici ou en mp, je veille très tard ça peut aider des fois Wink
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
cecildodo
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:45 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Merci c gentil !
J'aurai surtout besoin d'idées pour avancer dans mon projet et de décoder les IO que j'ai du mal à ingurgiter, malgré un super satge de 3 semaines, où j'ai été abreuvée du socle commun et de ses piliers 6 et 7.
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:35 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

salut, cécildodo, 
c'est quoi les piliers 6 et 7 du socle commun?
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
cecildodo
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:46 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Ces piliers concernent essentiellement les compétences transversales favorisant l'autonomie et la citoyenneté pour résumer, mais bon, il faudrait que je me replonge dedans pour vous fournir une réponse plus approfondie !
Bonnes vacances !
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Oulala le socle commun pfff en maternelle re pfffff
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:48 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

cecildodo a écrit:
Ces piliers concernent essentiellement les compétences transversales favorisant l'autonomie et la citoyenneté pour résumer, mais bon, il faudrait que je me replonge dedans pour vous fournir une réponse plus approfondie !
Bonnes vacances !

Vas-y plonge et vient informer les pauvres petites PE que nous sommes Cool Cool
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:50 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Allez je suis super sympa, je mets le lien eduscol , des fois que ça pourrait me servir à moi aussi Embarassed

http://eduscol.education.fr/pid23410-cid47411/introduction.html
cecildodo
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:27 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Ben en gros c'est bien ce que je vous avais dit : citoyenneté et autonomie et initiative ! Quel bourrage de crâne pendant trois semaines, tout cela pour améliorer la gestion de classe et enocore plus facile quand on n'a pas de classe à soi, comme moi, qui suis en surnombre dans une école et à qui on prête une classe lors des visites de ma super conseillère pédagogique qui m'a fichue dans ce sacré pétrin !
Mais bon, en  gros ce que j'ai toujours fait n'entrait pas en contradiction avec ce que j'ai entendu pdt ce stage, au moins un bon point pour moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation