Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle et en plein doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rmalika
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis T2 en Martinique, j'ai bientôt 34 ans. J'ai une petite section les lundis et mardis (demi décharge de direction).
J'avoue que je suis en plein doute. Je patauge dans mon organisation entre les 2 classes dont j'ai la charge (un CE2 avec des niveaux très hétérogènes).
Je ne prends plus trop plaisir à préparer la classe même si mes élèves sont adorables.

Il faut dire que je suis enceinte depuis peu et que mes priorités changent. J'espère trouver soutien et réponses à mon désarroi. Même si je pense que j'ai surtout besoin de prendre du recul et de réfléchir posément sur ma pratique. Je n'ai cessé de courir depuis le concours et même avant avec ma reprise d'études.

Les 7 mois qui me restent avant le grand événement auront peut-être raison de cette mini crise.

Bonne année à tous, plein de bonnes choses: santé... le reste suivra!
Eva
En progrès
En progrès

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 22:42 (2010)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute Répondre en citant

Bonjour,
les postes fractionnés (gentiment attribués aux novices) ne sont pas les plus faciles à gérer surtout quand il y a un tel écart de niveau entre les classes. J'ai moi-même à mes débuts subi ce type d'organisation : GS et CM1.
Dis-nous ce qui te pose problème, là où tu te sens mal à l'aise, et nous essaierons de te guider le mieux possible, de te donner des pistes et des idées.
................................................
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
Visiter le site web du posteur
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:07 (2010)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute Répondre en citant

Bonjour rmalika,

moi aussi j'ai connu plein de doutes en début de carrière, ça passe avec l'expérience.
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:14 (2010)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute Répondre en citant

Tatoune, Malika n'est pas PE2 mais T2 donc première inspection... ça n'aide pas du tout à voir la vie en rose non plus...
Vient poser tes questions ici, il y aura toujours une oreille et des réponses. Comme tout le monde ici, au début j'ai galéré, la pose congé maternité devrait t'aider à y voir plus claire et l'inspection passée on souffle un bon coup aussi, allez haut les coeurs 2010 va être une belle année pour toi Wink
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute Répondre en citant

1er essai...manqué! On reprend!

et de 4!!!!

Malika, as-tu déjà eu tes visites de CPC et éventuellement ton inspection? N'hésite pas à leur faire part de tes gênes/doutes/interrogations.
Comme l'ont dit les autres membres, tu trouveras ici une écoute attentive, et surtout des réponses. Nous avons tous galéré, même sans la grossesse, mais pour d'autres raisons, et avec l'aide, l'écoute, le soutien, on s'en sort. Je suis persuadée que d'ici ton congé, tu iras progressivement mieux.

Bonne année, et surtout santé!
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Nouvelle et en plein doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation