Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

isolement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babou
Débutant(e)
Débutant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 01:04 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour collègues,

J'éprouve le besoin d'échanger et de commuiquer.Je suis dans cette école depuis plusieurs années à temps partiel .J'ai 3 j eunes enfants dont un petit en crèche.D'ou ce choix de temps partiel pour m'investir dans mon travail et etre disponible pour mes enfants.J'en viens au fait.Il y a eu 4 ans bien dans cette école avec des collègues très sympas avec qui d'ailleurs pour certains j'ai partagé ma classe.Je me suis toujours bien entendu avec ma directrice.Depuis ces collègues sont partis,d'autres sont arrivés et je passe les détails:c'est le fiasco,ça s'est progressivement dégradé.En tant que collègue à temps partiel,je ne suis pas entendu...De plus après plusieurs tentatives de communication avec mon complément de cette année(cahier de liaison,mail téléphone;sms:rien ne se passe.J'en ai pris d'une certaine manière mon parti mais c'est très pesant:certains collègues ne répondant pas au simple bonjour.De plus j'ai une classe difficile cette annéé.A chaque fois que je m'y rends je me motive à fond.Ce qui me redonne le moral,c'est mon atsem avec qui je m'entends bien et qui a un fils de l'age de mon 3ème.Et puis d'ailleurs toutes les atsem sont charmantes nous discutons ensemble de tout et de rien.Je me sens cependant isolée dans mon travail.Si toutesfois vous avez vécu ou vous vivez quelquechose de sembllable merci de m'apporter vos témoignages ou si vous souhaitez que nous échangions sur notre travail ayant une classe de moyenne section faites le moi savoir.Je vous souhaite à tous une bonne année 2010.
Revenir en haut
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 720
Localisation: Gironde
Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 07:03 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

bonjour Babou, bienvenue sur ce forum
bon courage pour ton boulot
je sais que c'est facile à dire mais regarde le positif: ton ATSEM est sympa et c''est quant même avec elle que tu bosses le plus souvent.
Peut être que tes elèves sont difficiles mais ils sont (c'est sûr) attachants...
et surtout ya pas que le boulot dans la vie: pense à tes petits bouts...
Enfin n'hésite pas pour les échanges: j'ai des MS GS 
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Revenir en haut
Eva
En progrès
En progrès

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 77
Localisation: Marseille
Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 08:02 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

Bonjour Babou,
j'ai moi aussi connu ce type de situation sans être à temps partiel. Nous travaillons avec des êtres humains et on ne peut pas s'entendre avec tout le monde... Les gens sympas existent, tu en as rencontré et ton ATSEM a l'air d'en faire partie. Alors, courage ! Peut-être que ça ira mieux l'an prochain. Pense d'abord à toi et à tes enfants. Il faut aussi savoir se préserver.
Tu trouveras sur le forum des collègues de MS qui pourront t'aider.
Bon courage à toi.
................................................
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 2 016
Localisation: derrière mon écran
Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:58 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

Bonjour babou,

Je ne sais que te conseiller, en tous cas je pense que ça ne vaut pas la peine de s'user le moral et la santé pour le travail. Si vraiment tu ne te sens plus heureuse dans cette école, il faut peut-être changer d'air et alors te mettre dans le mouvement, ou prendre un congé de formation par exemple. Cela fait huit ans que je suis dans la même école, je n'y ai pas les problèmes relationnels que tu rencontres (quelques uns quand même), mais j'éprouve ce besoin de changer d'air : j'ai fait une demande de congé de formation pour l'année prochaine afin de préparer un master 2 en sciences de l'éducation, histoire de faire une pause, de réactualiser mes connaissances, ... et on verra dans deux ans ! Une équipe pédagogique, c'est comme la mayonnaise, ça ne prend pas toujours. Bonne année à toi !
................................................
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
babou
Débutant(e)
Débutant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:47 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

merci à vous toutes kaeso eva et pitchoune pour vos messages qui m'ont redonner le moral et bonne année.Par contre nouvelle dont je me serai bien passé:une inspection prévisible ,soit, mais qui ne tombe pas bien cette année parce que je cours après le temps avec une vie de famille très prenante(enrichissement pour moi) et que je me sens pas au top.Je me suis arreté pendant 2 ans de travailler (grossesse,congé de maternité et professionnellement parlant je me sens un peu déconnecter et j'ai une impression qu'il y a eu une évolution que je ne maitrise pas réeelement.Vous etes vous trouver un jour dans cette situation?merci d'avance pour vos témoignages.PS:j'ai beaucoup de chemin et de progrés à faire en informatique:avez vous des conseils à me donner pour optimiser" le timing"?
Revenir en haut
dada
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 3 251
Localisation: Entre ici et ailleurs
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 00:35 (2010)    Sujet du message: isolement Répondre en citant

Ma collègue de MS-GS vient de reprendre à mi-temps avec comme toi une pause de 2 ans pour s'occuper de son titou et elle a été inspecté début décembre... Cool ça va bien se passer mm si c'est vrai qu'en deux ans notre petit monde a bcp bougé....

Il faut juste que tu te mettes au courant de ce qui se fait et se dit sur l'aide personnalisée, que tu regardes un peu du coté des PPRE qui peuvent concernés si tu as un maintien dans ta classe ( quel niveau as-tu?)

Pour le reste , pas grandes nouveautés du coté des programmes, donc zen, si tu fais tes prog correctement y'a pas de raison que cela se passe mal.

Pour optimiser le timing ben moi je dis vive les vacances pour s'avancer et après ben on se débrouille...
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2016)    Sujet du message: isolement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com