Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

album sur le cirque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Thèmes (Noël, automne ...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sababou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:16 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

Je vais assister au spectacle Gruss le mois prochain avec ma classe de MS-GS, je suis donc en train de planifier mon projet autour du cirque. Il y a une quantité astronomique de livres sur ce sujet, mais je n'en connais aucun... et l'inconvénient avec internet c'est qu'on ne peux pas les feuilleter! Alors si jamais, vous en connaissez ou mieux si vous avez exploiter l'un d'eux, ça serait fort sympa d'orienter mon choix!...

merci par avance!

Sababou
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:37 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

c'est super cette sortie, combien de temps il dure ce spectacle et quel prix ça te coûte?
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
sababou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:09 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

il dure environ 1h15 et ça ne coûte que 6 euros par enfant. Les accompagnateurs sont gratuits à hauteur de 1 pour 6! Je trouve que ça vaut vraiment le coup de montrer un spectacle de qualité aux enfants!
Eva
En progrès
En progrès

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

Même chose pour moi en mars avec le cirque Medrano (4,50 euros par enfant + gratuité accompagnateur et doc pédagogique).
Je ferai part des titres d'albums que j'aurai choisi (je vais faire un tour sur Ricochet et materalbum).
Je partagerai bien sûr le fruit de nos travaux Smile
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
Visiter le site web du posteur
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:57 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

http://www.pomverte.com/Cirque.htm

http://materalbum.free.fr/cirque/fichiers.htm

http://maternailes.net/cirque/cirque.htm
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
sababou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

j'avais déjà visité plusieurs sites mais pas celui de materalbum! merci

je ne me suis toujours pas décidée pour les albums...
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 02:49 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

j'ai travaillé ce thème toute l'année 2008-2009 avec mes collègues :
on était aussi allé au cirque Gruss à Nancy (c'est un magnifique spectacle)
- cependant, une déception : pas de vrais clowns comme on a l'habitude de les voir

du coup, on a eu la chance d'aller voir un petit cirque de village (cirque Loyal) et ils ont vu des vrais clowns tout près (en +)

j'ai pioché beaucoup dans ce site sympa :
http://www.gommeetgribouillages.fr/cirque/index.html

quant aux albums, je ne sais plus ; mais effectivement, y'en a beaucoup !

je me souviens de :
Rosie au cirque
Tu seras funambule comme papa
Patapoum et Célestine (d'après les 3 chardons) ; c'est très joli et il y a  album, CD et diapos
Clown ris

sinon, il y a beaucoup d'activités dans le thème du carnaval sur tous les sites pédagogiques...

bonne recherche !!!
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
sababou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

j'ai trouvé un album très sympathique : Vous n'avez pas vu mon nez? d'Antonin Louchard. C'est un album avec une structure en randonnée et un texte poétique avec des allitérations et des rimes tout au long de l'histoire. Il est très riche phonologiquement parlant!
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 01:20 (2010)    Sujet du message: album sur le cirque? Répondre en citant

oui, je vois !
on l'avait acheté aussi dans le lot d'albums sur le cirque cette année-là...
mais je n'ai pas travaillé dessus... juste lu...
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: album sur le cirque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Thèmes (Noël, automne ...)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation