Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:19 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis T2 et décharge de direction de puis que j'ai commencé.
Je travail sur 4 écoles.
Le lundi des CP, le mardi des CM2, le jeudi des Ce1 et le vendredi des MS-GS
J'adore le vendredi: c'est la classe la plus tranquille et je trouve que le cycle n'est pas comparable aux autres. C'est tout un monde!

J'ai 25 élèves: 11 en MS et 14 en GS

En accord avec ma directrice: travaille surtout la numération, les formes, les débats philosophique, la musique, l'orientation et la danse en motricité, l'arts visuels
Pour le langage écrit : les prénoms, les chiffres

Voilà
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:00 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Bienvenue
ça doit te faire une sacrée préparation pour une première année!!
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
Eva
En progrès
En progrès

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Bienvenue parmi et bon courage pour cette année.
On est nombreux à être passés par ce type de postes, c'est vrai que c'est un peu galère mais on y apprend beaucoup de choses... Moi, ça m'avait dégoûté de la maternelle ! Mais j'y suis revenue après 10 ans de cycle 3. Comme quoi...
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:57 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Moi je n'ai pas connu ce genre de poste, j'ai testé directement la direction, c'est un autre monde Cool
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Bonsoir eveh,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:23 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

C'est ma deuxième année en fait que je le fait. C'est intéressant mais fatiguant surtout que je suis dans des écoles plutôt différentes. En fonction du milieu j'ai plus ou moins du mal. Disons que je me sens mieux en milieu populaire.
J'ai de la chance les collègues que je remplace sont chevronnés certains proches de la retraite du coup ils me conseillent et m'aident énormément et en passant me donnent pleines de choses pour ne pas avoir à fabriquer des choses par moment.

Pour ce qui est de la maternelle en Pe 2 j'ai fait mon stage filé en TPS-PS-MS dans une classe à 40km de chez moi.
J'étais aussi liste complémentaire avec des CE2-CM2 en ZUS pendant 6 mois avec des élèves très difficiles.
Donc je sais m'adapter et je continue ainsi ma formation.

Je ne vous cache pas que je commence à avoir envie de ma classe mais je ne sais pas laquelle choisir.
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:55 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

c'est quoi ZUS?
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:35 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

ZUS : Zone Urbaine Secondaire

JE crois
En fait c'est ce qui est juste avant la ZEP ça fait qu'on a le même genre de population mais avec aucun moyen voilà!

Peut être que ça a disparu depuis.
Eva
En progrès
En progrès

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:54 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Moi, j'ai une autre appellation : "zone violence" !
L'école d'à côté est en ZEP, on a la même population mais, comme me l'a dit l'IEN, on ne peut pas mettre des ZEP partout ! Alors on nous a baptisé "zone violence" pour signaler que le quartier est difficile mais on ne coûte rien à l'État et on est 30 par classe ! Elle est pas Belle la Vie à Marseille ?
L'échec est le fondement de la réussite / Lao Tseu

PS 33 élèves + direction 5 classes
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:40 (2010)    Sujet du message: MOi Répondre en citant

Ici ce qui n'est pas ZEP est REP (même chose voir pire mais il n'y a pas besoin de versé l'indemnité ZEP...Par contre il me semble que le nombre d'élèves est le même qu'en ZEP 25 par classe maxi.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: MOi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation