Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mais d'où viennent tous ces sous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La boîte aux lettres du Ministre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:34 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
à l'éducation nationale, (comme ailleurs) , il faut faire des économies : alors, on supprime des postes, on rase les rased, on ferme les classes utiles et indispensables....

mais à côté de ça :

- primes pour les enseignants qui font passer les évaluations
- primes pour les nouveaux enseignants qui entrent dans le métier
- primes aux directeurs
- indemnité de 800 € aux PE1 en stage en responsabilité

FAUT PAS POUSSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
................................................
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:58 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

Je suis d'accord mais sache que les que les enseignants qui passent les évaluations touchent 400€ c'est vrai mais beaucoup m'ont dit qu'ils préfereraient ne pas avoir la prime mais avoir 1 ou 2 journées où ils sont remplacés pour faire leur correction et rentrer les données car c'est sacrément long et pénible à faire.

Pour les directeurs je suis pas sûre que la prime qu'ils reçoivent ils en soient très content. Mais bon il y en a plein sur le site qui pourront donner leur avis

Pour les indemnités de PE1, je suis T2 et je crois que cela concerne les stages de responsabilité ou les stages massés éloignés. Par exemple moi je faisais souvent 80 km (aller-retour) : une fois par semaine pour mon satge filé et 3 semaine pour un de mes stage massé. Tous n'ont pas ces indemnités. Je crois...

Après je suis d'accord avec toi sur le principe ! C'est illogique mais que veux-tu là où ils sont placés ils doivent avoir une vision des choses que nous pauvres fonctionnaires nous n'avons pas.

Il faut peut-être des lunettes spéciales comme pour le ciné! 
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:25 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

Eveh, le truc qui t'échappe peut-être ce que nous "ancien pe" on avait les stages loin.. aucunes indemnités, les arrivées dans le métier en tant que LC donc souvent parachutage et déménagement et rien... Les évaluations nous les avons fait passer pendant des années et rien encore une fois, la prime de direction ben oui moi je suis petite dirlette comme la grande majorité des directeurs, autant dire que les 400€ je ne les ai jamais vu... mais le temps moi aussi je le prendrais car en plus je ne suis pas déchargée...

Bref pourquoi en deux ans tous ces sous sont arrivés et que dans le mm temps les fermetures de classes se multiplient, le rased est passé au pilon alors que l'on constate tous une augmentation des besoins en maternelle par exemple, la charge de direction a doublée bref un peu d'interrogations ...
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:08 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

oui, merci dada, tu complètes bien mon ressentiment de grosse injustice !!!

tout d'un coup, des sous pleuvent pour des trucs qui existent depuis des lustres !!!

et le coup de "payé 800 €" pour 4 jours de stage !!!! c'est le summum.............

une atsem a réagi et a vite fait le calcul en se disant : ben les instits touchent 4x800 par mois....
ça coute combien un jour de grève ??? je ne sais plus.... mais on est loin de ces chiffres.... c'est vraiment du gros n'importe quoi !!!!
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

Vous avez raison pour le sentiment d'injustice.
Pourquoi d'un coup ils arrivent à payer tout ça.
Je dis juste attention ne croyez pas tout ce qui est écrit dans la presse.
Comme tu as dit dada les 400€ tu les as jamais vu.

Ben moi si j'avais touché 800€ pour mes stages en Pe 2 j'aurais bien refais une année
Je crois j'ai touchée 50 ou 60 €.
On a touché des indemnités de déplacements voilà!

Je dis juste que vous avez raison de râler, de dire que le gouvernement nous prennent pour des truffes et qui ferait mieux de mettre cet argent dans des écoles qui en ont besoin ou de garder des postes plutôt que d'appeler touts les listes complémentaires d'une académie par ce qu'ils ont plus de remplaçants...

Moi aussi je râle pourtant je ne suis qu'une pauvre T2 qui débarque

Tout ce que je dis c'est qu'il faut se renseigner avant de parler c'est tout!
eveh
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 10:56 (2010)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ? Répondre en citant

Donc je résume:
        - ce sont les directeurs de plus de 4 classes qui ont touché la prime
        - Les enseignants qui passent les éval de CE1 et de CM2 touchent 400€ de prime
        - Lorsque Pe1 et Pe2 partent en stage ils touchent des indemnités de déplacements (qui dépendent de la distance parcouru, si le stage était dans la ville où ils habitaient ils ne touchent rien)
        - Un T1  reçoit 800€ de prime en sept ou oct je crois pour pouvoir déménager, acheter ce qu'il lui faut pour commencer dans le métier.

Voilà moi je ne suis donc qu'une pauvre T2 qui n'a pas de métier at qui n'y connait pas grand chose mais quand je veux râler je me renseigne avant
MAintenant vous pouvez y aller :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: mais d'où viennent tous ces sous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La boîte aux lettres du Ministre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation