Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

theme: La montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Thèmes (Noël, automne ...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilouette
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:05 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche des jeux à faire sur le théme de la montagne.
Si quelqu'un a des idées, elles sont les bien venu.

Merci d'avance. Okay
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:23 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

Des jeux de plateaux? Des jeux de cours? Tu peux nous en dire plus??? Et pense à venir te présenter dans la partie adequat du forum Wink
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
lilouette
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:05 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

Cela doit être des petits jeux à faire pendant un temps libre et en classe ou tout le monde peut participer.
Le théme me posse une probleme car j'en caonnais beaucoup de jeux mais pas en relation ac la montagne. Sad
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:12 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

Ce que tu peux faire c'est adapté un jeu connu pour entrer dans le thème.

Ex : "Promenons-nous dans le bois" tu l'intitules "Promenons-nous dans la montagne" et le loup mets ses gants, ses après-skis...

Je cherche si je te trouve autre chose mais c'est vrai que sur ce thème là je rien qui me tombe sous la main.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
lilouette
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:14 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

Merci.
Je trouve ca un théme bien compliqué rien que pour le choix des lectures et chants.
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 23:29 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

y'a une histoire des 3 chardons : Eloi et le chamois...
ça se passe dans la montagne... mais je ne sais pas si l'album est exploitable... ou s'il y a qq chose sur internet sur cette histoire...
c'est vrai que ce n'est pas un thème souvent exploité
on te l'impose ?? ou tu peux prendre autre chose ???
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
marine1407
En progrès
En progrès

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:43 (2010)    Sujet du message: theme: La montagne Répondre en citant

voici un lien avec un jeux de société à fabriquer soit même l'alpiniste http://www.radins.com/linker.php?id=7654 voici le titre M
Le Mont Démon
- jeu de Déplacement
- thème : Alpinisme

oui c'est le site de radins je suis tombée sur cela avec notre ami google

tu peux l'adapter à l'age des enfants je pense

j'espère que il va te servir

marine

Mon orthographe n'est pas parfait veuiller m'en excuser...
minilie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 02:17 (2011)    Sujet du message: montagne Répondre en citant

ta recherche est-elle toujours valables?
Je reviens d'une saison de 3 mois avec les enfants en instructions à la maison, ou plutot en sortie, sauf lorsqu'il fait trop brumeux. Beaucoup de jeux réalisés, et de projets. 
Tu peux créer un jeu des niveaux montagnards où la montagne se remplit au fur et à mesure que les enfants découvrent une plante, un animal, un sport...
Tu peux créer le basique jeu de 7 familles ou mémory ou loto avec des images collectées (le moins cher? Tel à un office de tourisme qui t'envoie les documents en double et à l'attaque pour créer soit m son jeu!!)
J'ai rien de concret à te proposer en téléchargement (car chez nous tout ce fabrique un peu de manière authentique et souvent éphémère (et oui avec le petit de 18 mois!!)
On peut se joindre au téléphone si ça t'arrange (probleme de vision préfère pas trop passer des heures sur l'ordi à taper, scuse!) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: theme: La montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Thèmes (Noël, automne ...)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation