Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacques et le haricot magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:57 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà le travail que j'ai préparé pour la période autour de "Jacques et le haricot magique", cet album est en lien avec un projet plantation et un travail que je ferais autour de : "toujours rien" de Voltz

J'ai travaillé à partir de cet album :

et je me suis inspirée de quelques fiches de ce sîte : http://webinstit.net/album/jack%20et%20le%20haricot%20magique/fiches/fiches_pedagogiques.htm

Voir le Fichier : [B]Jacques_et_le_haricot_magique.zip[/B]

N'hésitez pas à proposer des améliorations ou à me signaler des erreurs.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:25 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Okay
C'est du beau boulot !
Pourquoi utilise-tu power point pour élaborer tes documents ?
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:41 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

lol ça fait deux fois que tu me poses cette question tu vieillis Kaeso.
Je l'utilise parce que je le maîtrise bien je peux tout déplacer , dimensionner et agencer à ma guise donc ça me convient.
Je sais que ce n'est pas conventionnel, bcp utilise publisher ou word moi c'est power point , c'est ma marque de fabrique Razz Razz
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:03 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Tu as raison, je vieillis ! La quarantaine approche ...
Merci pour le renseignement.
Sinon, tu connais creadoc ?
http://creadoc.ecolia.info/index.php?logout=true

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:06 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Non je ne connaissais pas.
Je viens de jeter un oeil et franchement je fais largement la mm chose avec power point , il y a visiblement les mm fonctionnalités, l'avantage de créadoc c'est qu'il est gratuit .

Moi j'ai la version gratuite pour les enseignants de ppt et vraiment c'est top, c'est un peu créadoc mais en nettement mieux. Wink Cool
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 00:31 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

j'ai aussi découvert creadoc en stage sur l'écriture l'année dernière... mais je ne l'utilise toujours pas...

comme dit dada, quand on maîtrise un outil, on ne cherche pas trop à en changer... mais c'est peut -être dommage

côté photo, je découvre photofiltre ; j'y trouve pas mal de choses... mais y'a peut-être mieux aussi...
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 09:44 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Photofiltre, c'est extra ! Xnview, c'est pas mal aussi, les deux se complètent.

Le Forum Parents / Profs

dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 00:01 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Une erreur s'est glissée sur une des fiches, le lignage n'est pas bon, la ligne épaisse se trouve inversée. Il s'agit de la fiche où les élèves doivent copier le nom des personnages.

Si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas à le signaler.
Par ailleurs, je sais que le fichier est bcp téléchargé ça pourrait être sympa de partager ce que vous faites dans vos classes pour enrichir le travail de tous .
Baïa
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:20 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

J'ajoute quelques fiches que j'avais préparé pour des GS

http://www.sendspace.com/file/xzn802

http://www.sendspace.com/file/k8a50b
MSN
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:44 (2010)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Sympa, j'aime bien celle avec les différents haricots .
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:14 (2011)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Plus de 4000 téléchargements, je le redis, ce serait sympa de partager si ce n'est les fiches , peut-être les idées d'art plastique autour de cet album, je suis toujours à la recherche d'idées à ce niveau  Embarassed
LILIBELLULE
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:30 (2011)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

J'ai fabriqué un imagier autour des outils du jardinier ... Si vous voyez d'autres images à ajouter, n'hésitez pas à me le faire savoir !

.... Visiblement, le fichier que j'ai sélectionné n'apparaît pas dans le corps de mon message. Quelqu'un peut-il m'exliquer comment joindre un fichier ?
Enseignante en GS (75%) et CE2-CM1 (25%)
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique Répondre en citant

Pour joindre les fichiers je passe par archive host puis je mets le lien sur le forum ( avant de charger sur archive host je zippe mes fichiers de façon à garder pas mal de mémoire dispo)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: Jacques et le haricot magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Banque coopérative de fichiers -> Exploitations d'albums
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation