Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marine1407
En progrès
En progrès

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir il me faut créer un fichier personnelle de comptines ,jeux de doigts , chansons

malheureusement je me pose beaucoup de questions

Arrow Quelle image utiliser ?
Arrow Comment l'organiser ?
Arrow Faut-il séparer les comptines par catégorie ( comptines pour sécuriser,apaiser,comptine pour marquer un rythme ext...)

Arrow Avez vous aussi un répertoire ?
Arrow Comment l'avez vous attaché , soigné pour qu'il dure dans le temps ?
Arrow Chantez vous seul ou utilisez vous des cd ?

Merci à vous de vos réponses
................................................

Mon orthographe n'est pas parfait veuiller m'en excuser...
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:39 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

1-J'utilise des images google à colorier car je photocopie les fiches pour mes élèves, les images sont toujours en rapport avec ce qui se dit dans les comptines, ça permet aux enfants de se souvenir du titre par exemple.
2, 3 et 4 -Je n'ai pas de fichier personnel, je pique au fur et à mesure, j'ai horreur de refaire la mm chose donc pour l'organisation et bien c'est chronologique pour l'année scolaire.
5- Je plastifie toutes mes comptines pour pouvoir les manipuler toute l'année et pour permettre aux élèves de le faire, je les relie grace à la relieuse de l'école ou j'utilise une pince sur un support carton.
5- Je chante très souvent moi-même car je peux prendre le rythme qui me plait mais il m'arrive aussi d'utiliser des CD parce qu'avec de la musique c'est sympa aussi.
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
marine1407
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponce dada je vais crée cela d'autres réponce son les bienvenus

Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

dans mon coin bibliothèque, j'ai un grand classeur ; j'y glisse dans des pochettes plastiques toutes les chansons qu'on apprend...

moi aussi, je tape le texte et j'ajoute des images de google, ou de l'imagerie de la classe maternelle...

je prends sur CD, mais aussi des chants que je connais et que j'aime bien, sans support musical...
après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
marine1407
En progrès
En progrès

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 13:03 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

Rolling Eyes Merci je crois que je vais créer cela pendant les vacances de pâques

severine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Devise: Profite un maximum de la vie et des gens que tu aimes

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:05 (2010)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts.. Répondre en citant

Quand j'étais étudiante notre prof de musique nous avait donné une série de chants à classer.
J'ai donc classé mes chants en différentes catégories; par exemple;animaux,noël, pâques, objets, rentrée des classes,...
Je reconnais que ça m'aide pas mal quand je suis dans un thème et que je cherche une chanson en rapport avec mon thème.
C'est un gain de temps
 Et puis pour illustrer m.es chansons je cherche sur le net un dessin en rapport avec mon chant.
Vine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Crée un répertoire de comptine, jeux de doigts..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> La Cafet'
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation