Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée pour les arts visuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> GS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:05 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Pour mon stage je dois m'occuper des arts visuels. Dans cette classe de grande section, le nouveau thème abordé est la ville, la sécurité routière, les immeubles, la rue ..
Pour les arts visuels je pensais travailler sur le thème des immeubles mais je ne sais pas vraiment comment l'aborder. J'ai trouvé des albums avec des représentations très simplifiées d'immeubles tout à fait abordables aux enfants. Je pensais par exemple leur donner des pages de magasine et leur faire découper des formes d'immeubles qu'ils colleraient pour faire une rue surprenante.
Ou alors découper des rectangles, carrés, trapèzes sur des feuilles de couleurs, leur faire coller puis dessiner les fenetres, les cheminées avec la fumée et faire aussi une rue très colorées.
Si vous avez déja abordé ce thème et si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci..
i
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:42 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

je n'ai pas abordé ce thème mais dans l'album "un petit nuage"de MUZO  il y a une double page avec des immeubles, c'est un dessin très simplifié et accessible pour des GS
................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
fadajullou
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:09 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

Cette année j'ai travaillé avec ma classe sur Paul Klee afin de représenter une ville à l'aide de formes géométriques comme il l'a fait. ci joint deux des supports utilisés.
Bon  je n'arrive pas à faire suivre mon fichier Neutral
en faisant une recherche avec google tu trouveras très certainement
marion
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:45 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

merci beaucoup
Fadajullou je vais chercher ca car je comptais faire un collage a base de formes géométriques pour constituer un immeuble donc c'est cool
Karine54
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau: GS
Devise: quand on veut, on peut

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 22:31 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

y'a aussi l'album de Peter Sis : "MADLENKA"

après 9 ans de direction et en GS, en BRIGADE aide aux ZIL, rattachée à une école maternelle de 3 classes, en remplacement toute l'année sur un CP/CE1 ; rentrée 2011 : poste en ITEP et en formation CAPA-SH ; rentrée 2012 : CLIS ; rentrée 2013 : le retour en maternelle et en GS
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:00 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

elles sont sympas tes idées ! pourquoi pas utiliser aussi des systèmes de pochoirs pour les fenêtres d'immeubles ou de réserve avec le drawing gum... 
marion
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:46 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

Du coup, on leur avait fait faire un fond a l'éponge couleur bleu, noir. Puis nous avions découpé plein de formes géométriques de tailles et de couleurs différentes. Ils ont passé une demi séance à les manipuler librement, en réfléchissant sur les différentes possibilités d'assembler et de tourner les formes puis ils ont fait un collage en prenant leur feuille horizontalement ou verticalement, ils ont fait de belles choses!
J'y retourne du 28 mai au 1 juin et j'aurais à nouveau deux séances d'art visuel je vais commencer à y réfléchir! Je sais pas si je recherche sur le thème de la ville (ils travailleront toujours dessus) car les idées se font rares!
Merci de vos conseils!
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

envoie nous une photo de leurs oeuvres
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
marion
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

lé j'en est pas faite!
J'essairais d'y penser à mon prochain stage!
marion
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:37 (2010)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels Répondre en citant

Je retourne en stage demain, je vais voir si leurs productions ont encore dans la classe et si possible je fais des photos.
Sinon, pour ces trois jours nous avons prévu de leur faire confectionner un moulinet à vent car on étudie l'air en sciences.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Idée pour les arts visuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Percevoir, sentir, imaginer, créer -> GS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation