Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PE mais surtout Maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skydoll
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:03 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Je découvre ce forum
J'avoue que c'est plus en tant que maman que je suis venue pousser la porte de ce forum ainsi que ma curiosité de PE.
J'ai une petite fille qui est en petite section cette année et qui adore l'école.
J'espère qu'un jour je ferai de la maternelle pour le moment je préfère me faire une expérience un peu plus longue en primaire avant de la quitter pour demander une maternelle

Je fais aussi un coucou spécial à Dada que je connais aussi d'ailleurs

Bonne soirée
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:12 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

skydoll, heureuse de te voir par là, pour les questions de maman il y a une partie pour ça sur le forum 
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:07 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

Bonjour Skydoll,

Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 18:49 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

Bonsoir, c'est toujours un plaisir d'accueillir des parents sur ce forum.
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:42 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

Psttt tu sais quoi Pitchoune, ça fait 19 ans que j'ai au moins un enfant en maternelle, tu crois que je suis parent de maternelle aussi??? Mort de Rire   Mort de Rire
Skydoll
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:15 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

Mort de Rire Dada.....
Sinon effectivement parent mais ma vision des choses et un peu orientée
D'ailleurs je trouve que c'est pas facile d'etre juge et partie: j'ai toujours peur d'en faire trop avec ma puce parce que je suis PE, alors que probablement non
Franckie
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:05 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

personnellement je pense que notre boulot est un fardeau pour nos enfants dans le sens ou nous ne réagissons pas comme des parents "normaux". Tout ce qui touche au scolaire prend une dimension différente avec nous et d'un autre côté nous en avons souvent ras la casquette de l'école le soir alors quand il faut se coltiner les devoirs avec nos propres enfants, ça peut tourner rapidement au cauchemard pour nous mais surtout pour nos enfants.  Wink
http://themamaternelle.free.fr
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:07 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

J'ai eu ce pb fut un temps... Les devoirs le soir... Je l'ai vite résolu, j'ai laissé mes enfants une demi-heure à l'étude, ça me permettait de souffler et eux de faire leur devoir sans avoir le gendarme maman-maîtresse sur le dos. 
Franckie
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:13 (2010)    Sujet du message: PE mais surtout Maman Répondre en citant

Mon aîné est un enfant très particulier et les devoirs virent rapido au cauchemard+++ avec de véritables crises de nerfs quand il n'arrivent pas à faire quelque chose. Il n'y a que depuis quelques mois que la situation s'est arrangée subitement, peut être la perspective de passer en 6e à la rentrée.
http://themamaternelle.free.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: PE mais surtout Maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> La Maternelle a son Forum ! -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation