Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfants précoces/ enseignants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage -> GS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemortho
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:00 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster mon message, donc je le poste ici en espérant qu'un maximum d'enseignants le verra Very Happy

Je suis actuellement en 3ème année d'orthophonie et je réalise mon mémoire sur les enfants précoces, sujet qui intéresse aussi les enseignants!  

Le but de mon mémoire est de réétalonner un test (Test de Maturité Scolaire) qui date de 1970 pour ensuite mieux dépister les enfants ayant besoin d'une pédagogie adaptée.  

Pour cela, il faut que je fasse passer ce test (qui dure une trentaine de minutes) à des enfants tout-venant de grande section de maternelle. Ce test se fait en classe entière, il est collectif.

Je recherche donc 10 écoles de grande section de maternelle, à Paris si possible ou région parisienne.
Je fais ainsi appel à vous qui êtes susceptibles de m'aider!  
Ce test est à faire passer au mois de juin et au mois de septembre (fin de grande section et début de grande section).  
Je passe pas ce forum car je recherche désespérément ces écoles. J'ai appelé des dizaines d'écoles sans succès. J'en ai pour l'instant 6 mais ça n'est pas facile car les directeurs ou inspecteurs refusent souvent... Et le mois de juin va arriver très vite!  

Je vous remercie pour votre aide précieuse

Clémence
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:20 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Bonjour, je veux bien dans mon école mais je ne suis pas sur Paris ou sa région, par ailleurs je pense qu'il faut l'autorisation de l'Inspection et des parents , peux-tu nous en dire plus?

As-tu essayé de poster ce message sur le forum des enseignants du primaire ? C'est un forum beaucoup plus important et tu aurais peut-être plus de monde sur la région parisienne.
................................................
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
clemortho
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:45 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Oui il faut en effet l'autorisation de l'inspecteur et des parents mais le bouche à oreille marche mieux. Si l'enseignant lui-même va en parler au directeur, il acceptera plus facilement qu'une étudiante qui démarche seule toutes les écoles!

J'ai deux formulaires: un pour l'inspecteur et un pour les parents (ils doivent cocher une case "j'autorise" ou "je n'autorise pas")

Quel est le nom du forum exact des enseignants du primaire?

Merci pr ta réponse!
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index

Sinon moi je suis la directrice et l'enseignante des GS Laughing donc pas de souci Cool
clemortho
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:27 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Ah c'est chouette!

Merci pour le lien.

Tu es dans quelle ville? Si c'est pas trop trop loin de Paris, ça peut se faire! Car avec mes 6 écoles sur 10, je commence un peu à stresser car le mois de juin est dans quelques jours Crying or Very sad

Et si tu connais d'autres directeurs ou directrices, je suis preneuse! Ca marche beaucoup par connaissances...
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Je t'ai répondu en MP
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

ça m'aurait intéressée mais je suis sur BORDEAUX...
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
clemortho
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:39 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Oui en effet, ça fait un peu loin malheureusement  Sad
dada
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:08 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Dommage tu aurais pu faire des petits voyages sympas en province  Laughing   Cool
clemortho
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants Répondre en citant

Ca aurait été avec plaisir si j'avais eu plus de temps! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: enfants précoces/ enseignants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> S'approprier le langage -> GS
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation