Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage de papillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> Multi Niveaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitchoune
Modérateur
Modérateur

Féminin
Niveau: PS

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 06:08 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sans faire de pub, dans une grande enseigne d'éveil et de jeux , ils vendent un kit élevage de papillon qui me parait très intéressant.
Une de mes élèves l'a eu en cadeau et nous l'a amené en classe une fois les papillon prêts à être libérés: les enfants ont adoré et moi aussi... du coup ça m'a donné envie de me lancer dans le projet l'année prochaine...

ça coûte 40 euros (quand même): tu reçois 5 larves et une petite serre + 1 fiche explicative: en gros 1 semaine pour qu'il se transforme en chrysalide , 1 semaine pour qu'elle devienne papillon, et hop on les libèrent...

je trouve ça très sympa.
connaissez vous des albums dans lesquels il y aurait des papillons?

................................................
T11:28 PS
T10: 28 PS T9:PS / MS T8: MS/GS
T7: MS/GS T6,T5,T4,T3: CP/CE1
T2: GS/CP T1: TPS/PS
krol
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: GS

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 17:48 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

Chouette! Moi je me suis lancée dans l'élevage de vers à soie, c'est pas mal aussi. Ils viennent de faire leurs cocons. On attend la suite!
Nous avons lu bien évidemment "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle.
Kaeso
Administrateur
Administrateur

Masculin
Niveau: Animateur TICE

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

J'aurais dit de même !
Animateur TICE / Arts visuels (numériques)

Le Forum Parents / Profs

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter ICI si ce n'est déjà fait !
Visiter le site web du posteur
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

zut j'ai oublié le titre mais j'ai vu un album qui traitait de la tolérance et la différence où il y avait 2 chenille l'une qui devient papillon de jour et l'autre papillon de nuit...

sinon je ne vois pas d'autre livre
tetelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

Il y a aussi "La promesse" de Jeanne Willis.
Titelilie
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 15:40 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

Je ne connais pas d'autres albums sur le thème, mais j'ai fait cet élevage dans ma classe de CE1 et tout le monde a adoré ! C'était magique !!! Toutes les chenilles se sont transformées, les chrysalides se sont ouvertes pendant la classe, c'était vraiment magnifique.
Je pense refaire l'expérience avec les maternelles (cette année ou l'année prochaine).
T3 : MS / GS
T2 : CLIS 1
T1 : Brigade GS (6 semaines) et CE1
Carine
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:56 (2010)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

La petite chenille qui fait des trous
Un trou dans une pomme
Camille la chenille et Siméon lepapillon
Dix petites chenilles

J'ai fait cet élevage lorsuqe j'étais en liste complémentaire et les enfants ont adoré!!
J'avais eu ce kit grâce aux points de fidélité que ma mère avait dans une jardinerie (BO****C pour ne pas la nommer)
On peut par la suite recommander des chenilles (je crois que dans ce cas, c'est moins de 10 euros) mais il faut bien calculer son coup car ils mettent du temps à les envoyer donc ne pas s'y prendre à la dernière minute!!
T2 - PS/MS - PS/GS
Nono51
Débutant(e)
Débutant(e)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:18 (2012)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais aussi faire un élevage de papillons. Est-ce qu'il faut attendre le printemps ou peut-on utiliser le kit dès maintenant ?
Bonne année à tous !
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 00:42 (2012)    Sujet du message: élevage de papillon Répondre en citant

Je l'ai fait au printemps et ça n'a pas bien fonctionné alors je me dis là pourquoi pas , mais bon je pense que tu n'auras les kit qu'au bon moment non??? Moi j'avais eu des oeufs par une copine PE
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: élevage de papillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Les domaines d'activités de la maternelle -> Découvrir le monde -> Multi Niveaux
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation