Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la rentrée de "tchoupi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerise
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors voila malgré la fin d année je bosse déja...
j avais envie a la rentrée de parler de Tchoupi vu que les enfnats connaissent bien ça peut etre chouette
ça vous intéresse si on cherche ça ensemble....
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:46 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

je vais avoir des ps pour la première fois et la collègue que je vais compléter m'en a parlé mais je ne l'ai pas, mais c vrai que les TPS PS accrochent bien en général ! sinon j'ai trouvé petit lapin blanc va à l'école, je suis plus sûre du titre ! et on va peut être travailler sur non non et non !

on peut échanger les idées mais pour l'instant je suis dans le flou
................................................
cerise
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 07:03 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

ahh oui
pas mal le ptit lapin blanc va a l école car je voulais en même temps parler du lapin d ela classe
ça fera deux sujets en un
Laure S
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:36 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

T'choupi est personnage facile pour commencer avec des petits.
A la rentrée, j'ai des TPS/PS. J'ai choisi comme mascotte une peluche de T'choupi. Je compte utiliser plusieurs albums durant l'année : la rentrée, T'choupi s'habille seul, T'choupi aime la galette, T'choupi se déguise, T'choupi et Noël (album pas encore trouvé), les premières notions de T'choupi, l'abécédaire de T'choupi ...
Plusieurs sites de collègues proposent des idées (T'choupi et Doudou...), des images, des modèles d'affiche (la semaine ...)...
J'utilise également T'choupi pour les jours de la semaine et pour décorer les porte-manteaux.
Voilà où j'en suis de ma réflexion pour la rentrée.
à bientôt
Laure
2009/2010 : TPS/PS
2008/2009: MS/GS
2005/2008:PS/MS
2004/2005: CP/CE1/CE2
2002/2004:CP/CE1
2001/2002: 1/2 TPS/PS ET 1/2 PS/MS
cerise
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 07:21 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

merci beaucoup...
TITI34
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Devise: Tout arrive à qui sait attendre

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:46 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

Tiens moi aussi j'ai des TPS/PS à la rentrée! je vais utiliser t'choupi va à l'école et ensuite mon projet de classe est sur le cirque et j'ai trouvé T'choupi va au cirque; c'est vrai que ce personnage s'adapte bien pour les touts petits et en plus il a une bonne bouille!
INTITUTRICE DEPUIS 1999

1999/2000 CM à Montpellier:
2000/2001 TPS/PS/MS/GS à Sète;
2001/2002 décharge direction et mi temps français Béziers et Pézenas;
2002/2003 MS/GS à Montpellier;
2003/2005 MS/GS à Mèze;
2007/2008 Français à Mèze;
2008/2009 TPS/PS/MS à Pézenas;
2009/2010 Français à Mèze et Sète
2010/2011 TPS/PS( 23) à Agde
mel
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

va sur la maternelle de steph il y a tout un dossier sur la rentrée avec tchoupi
plume_21
Dîplomé(e)
Dîplomé(e)

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau: GS

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 00:16 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

autre lien pour tchoupi

http://materalbum.free.fr/tchoupi/fichiers.htm
cerise
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 07:06 (2010)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi" Répondre en citant

un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
le lien est extra!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: la rentrée de "tchoupi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Des outils pour enseigner en maternelle -> Discussions autour de projets et de thèmes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation