Le Forum de la Maternelle Index du Forum Le Forum de la Maternelle
La Maternelle a enfin son forum ! Bienvenue sur le forum d'entraide et de discussions pour les enseignant(e)s de maternelle !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation du service des PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tatoune
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Devise: Sé pa pas i rèd fok di sa enposib

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:20 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
I - Organisation du service des enseignants du premier degré
Le service des enseignants s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du code de l'Éducation relatives à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.
A) Le service des personnels enseignants du premier degré s'organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l'inspecteur de l'Éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés.

Ce matin, en parcourant les BO, je suis tombée sur ce passage, issu de la circulaire n° 2010-081 du 2-6-2010. Je relisais donc l'organisation des horaires de service des enseignants du 1er degré et je suis restée dubitative devant le passage ici en gras.
"trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle"........Sauriez-vous ce dont il s'agit? Serait-ce l'orientation vers les 4 journées et demi?
................................................
Un peu de délicatesse: présentez-vous avant de demander des infos,

Et hop aurevoir la maternelle bonjour le CP pour 2013-2014
dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:57 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

Il s'agit de l'aide personnalisée  Wink
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 01:17 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

Ah donc c'est 3h maintenant? Et non plus 2h????

dada
Modérateur
Modérateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau: multi-niveaux

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 23:48 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

non c'est une moyenne comme il est dit dans le texte, enfin je pense que c'est ça hein....

Si le rédacteur a tenu compte des pratiques dans les écoles je pense qu'il compte 3 h en moyenne  parce qu'en général tu ne commences pas dès la rentrée et tu finis avant la fin d'année mais je peux me tromper...

D'autres avis????
2011-2012 : 30 MS-GS + direction 2 classes.
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 02:02 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

Apparemment, dans la circulaire, ils faisaient référence aux heures d'AP dans le cadre des 108h annuelles: 60h d'AP, 24h de CM/CC/et réunions avec les parents, 18h d'Anim Péda et les 6h de CE.
C'est pour cela que ces 3h hebdomadaires m'interpellaient Confused

Zouminette
En progrès
En progrès

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 23:56 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

Ca ne fait pourtant qu'un an qu'on n'est plus dans nos classes le samedi matin !
On oublie vite ....
Et toujours 36 semanes et demie
27X36,5  = (24X36,5)+108

Les élèves sont passés de 26H hebdo à 24H eux...... Sauf ceux qui vont aux AP

Ce nes ont donc pas les 4,5 jours qui nous guetttent mais plutot les 5 jours....
Trés dur à organiser......... mais ça viendra ........ avec les EPEP surement....
Puisqe les conseils d'administration décideront
Zouminette
http://zoumetcompagnie.unblog.fr/
Visiter le site web du posteur
tatoune
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 02:36 (2010)    Sujet du message: Organisation du service des PE Répondre en citant

Je n'ai rien compris Embarassed  pardon, mon esprit est en vacances et euphorique, c'est ptèt pour ça Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Organisation du service des PE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum de la Maternelle Index du Forum -> Un p'tit café ? -> Bla bla bla ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation